Ce mardi 15 décembre, la cour de récréation accueillait le marché de Noël organisé par les élèves de l’atelier Art Créatif et Eve Bonnet leur animatrice et magicienne, quand il s’agit de faire grandir chez les élèves la passion créatrice.

Les élèves se sont pressés – dans le respect des distances ! –  durant toute la longue récréation de Noël  pour admirer le stand des créateurs et créatrices, et faire leurs emplettes pour décorer la maison et le sapin, et pour offrir de petits cadeaux à leurs familles.

🍁Il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses : des objets en carton, en verre, en papier pour les origami, des suspensions, des bougeoirs, des marque-pages… des créations époustouflantes en objets recyclés comme des capsules de café, des coquilles St Jacques, des rouleaux de carton, des perles et des boutons. De très belles réalisations qui ont laissé nos jeunes acheteurs admiratifs.

La vente a été assurée par les élèves-fabricants, élèves de SEGPA ou non, et l’ensemble de la recette donnée au profit des Chats de Betharram et Igon-lycée, pour la stérilisation des adultes, le sauvetage et l’adoption des chatons, le nourrissage sur les deux sites. Les élèves de la SEGPA sont impliqués dans ce projet depuis un an avec leur enseignante Noëlle Trahard.

Toutes les décorations du stand ont trouvé preneur et les élèves enthousiastes qui avaient assuré la vente et la gestion de la caisse seuls, ont eu la grande joie de compter une somme suffisante pour stériliser trois chats, une femelle et deux mâles…

Une excellente nouvelle dans l’Esprit de Noël et de cette belle semaine de générosité qui précède le départ des jeunes dans leurs familles pour les fêtes de fin d’année.