Articles

Voilà ! C’est exactement ainsi qu’on les espère, nos lycéens : volontaires, audacieux, conquérants, n’ayant pas peur de se dépasser et en même temps souriants, solidaires, respectueux et ouverts aux autres qu’ils soient camarades de classe ou d’une autre filière, qu’ils soient enseignants.

Et voilà comment nous les avons découverts, nous les profs, ces jeunes montagnards d’un jour !
Pourtant la partie n’était pas gagnée : 1000 mètres de dénivelé du collège de Lestelle au plateau de l’Isarce ; voilà ce qu’a proposé Florent Pomes-Bordedebat, leur professeur et d’EPS, aux 3 classes de terminale.
Lire la suite

Pour ce 2ème jour de voyage, Mme Massot nous a concocté un programme très sportif: course d’orientation le matin et randonnée de 12 km avec visite d’une doline l’après-midi! Elle avait vraiment envie qu’on dorme bien le soir !!!

Regardez-la avec Florian et Lucile! Elle jubile en pensant à ce qui nous attend!

Lire la suite

Quand la neige recouvre nos montagnes, c’est l’occasion de les découvrir raquettes aux pieds et d’entrer dans la magie de l’hiver. C’est ce qu’ont proposé les enseignantes de maternelle et CP à leurs élèves le vendredi 11 mars.

Lors de leur arrivée à Pont de Camps vers 10H30, les élèves ont été accueillis par Mireille et Yves, deux guides accompagnateurs de montagne, qui leur ont fait goûter aux joies de la randonnée en raquettes et les ont initiés à la construction d’igloos.

Lire la suite