À partir de la rentrée 2026, l’Ensemble Scolaire Le Beau Rameau va accroitre son offre éducative en ouvrant un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) en alternance ! Cette nouvelle formation s’inscrit parfaitement dans la lignée des baccalauréats professionnels en commerce et en esthétique, également disponibles en alternance. En effet, l’établissement a déjà formé des alternants au cours des trois dernières années.

Cette initiative témoigne de l’engagement du Beau Rameau à offrir une formation de proximité, accessible à tous les étudiants. Dans un contexte où se déplacer vers les grandes villes peut représenter un poids financier considérable, Le Beau Rameau choisit de rester à l’écoute des besoins de ses élèves.

L’établissement met un point d’honneur à accompagner chaque élève avec bienveillance et exigence, afin de les préparer au mieux aux défis du marché du travail. Avec cette ouverture, Le Beau Rameau s’engage la réussite professionnelle de ses élèves et futurs étudiants.