Le mois de novembre est dédié au loup en 6e. La classe mène un projet sur la figure du loup dans les différentes civilisations à partir des siècles.
Dans la première étape du projet les élèves ont lu un recueil intitulé « loup qui es-tu ? « et ils ont illustré leur rencontre imaginaire avec un loup : on retrouve de grands protecteurs, de petits joueurs et des loups féroces.
Dans la 2e étape du projet sur le loup une belle présentation sur le loup dans l’histoire et les histoires par Mr Carbonnaux a été effectuée en classe avec en bonus les photos qu’il a prises lui même des loups qu’il a rencontré dans un parc de vision en Gévaudan et dans les plaines et sierras espagnoles.
Comme les trappeurs, on apprend à observer les signes des loups qui savent très bien se dissimuler : les poils, les traces de pattes et … les crottes.
Dans la 3e partie il a été l’heure de réfléchir à partir des articles trouvés dans les revues « science et vie junior » et « géo ado » par Corinne notre documentaliste.
Les élèves ont eu une semaine pour consulter l’affichage dans leur classe et se préparer à répondre à un quiz.
Qui aura retenu les détails chocs sur l’importance du loup dans un écosystème ? Qui enviera le sort de Mowgli accueilli par les loups ?