Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'actualité du Lycée Professionnel

Le challenge du meilleur vendeur

Envoyer Imprimer

Le challenge du meilleur vendeur : une opération commerciale originale  proposée aux futurs vendeurs  de  3e 2, CAP  vente  et de  BAC PRO COMMERCE.

En partenariat avec un chocolatier de Peyrehorade  «  les gourmandises de Nicolas », les  apprentis vendeurs  vont se confronter  à la vente à domicile en proposant des chocolats à leurs prospects. Les objectifs pédagogiques sont nombreux : réaliser le catalogue de l’assortiment, créer un bon de commande, établir un fichier clients et vendre à domicile, après avoir bâti un argumentaire pertinent. La commission perçue leur permettra de financer une sortie pédagogique et les 3 meilleurs vendeurs se verront attribuer  un bon  pour l’achat d’un produit multimédia.

En photos : les élèves de CAP 1E année VENTE  déjà en situation, Camille, à son domicile accueille Mélissa. Axel et Jade font la démonstration qu’un chocolat 100% beurre de cacao, sans additifs, et fabriqué par un artisan, avec certains  produits locaux,  ne peut être qu’excellent. Ce que Céline et Diana approuvent. 

 
 

Soins Esthétiques

Envoyer Imprimer

 Classe de première Bac Pro :

               > Services proposés : Soins du visage ; Epilations ; Manucuries et beautés des pieds ;

                                                      Maquillages ; Soins du corps (gommage ; dos ; amincissant) à partir de

                                                      février/mars.

 

         > Vendredi 25 septembre 2015                de 13h30 à 15h45

         > Mercredi 07 octobre 2015                      de 08h45 à 11h45

> Vendredi 13 novembre 2015                 de 13h30 à 15h45

> Mercredi 20 janvier 2016                        de 08h45 à 11h45

> Vendredi 11 mars 2016                            de 13h30 à 15h45

> Mercredi 06 avril 2016                             de 08h45 à 11h45

> Mercredi 25 mai 2016                              de 08h45 à 11h45

> Vendredi 27 mai 2016                              de 13h30 à 15h30

 

Classe de seconde Bac Pro :

 Services proposés : Soins du visage ; Epilations ; Manucuries ; Maquillages (mise en beauté, jour)

> Jeudi 12 mai 2016                                de 08h45 à 11h00

> Vendredi 27 mai 2016                          de 08h45 à 12h00 

 

Balade Irlandaise

Envoyer Imprimer

Un groupe de 40 élèves de bac pro esthétique et bac pro commerce  ont eu l’opportunité de vivre un séjour en Irlande particulièrement à Dublin et Belfast. Outre le shopping très prisé, la culture et l’histoire ont marqué ce voyage au travers de la visite de différents musées particulièrement Dubliana  avec deux expositions sur  l’histoire de l’invasion des Vikings et du Moyen Age. Un temps fort  à Belfast,  dans la ville où tout a commencé,   la visite du musée dédié  à l’histoire du Titanic.  Le groupe a pu explorer de façon interactive, le chantier naval, voyager jusqu’au fond de l’océan, et découvrir  la véritable légende du Titanic. Quand aux accompagnateurs ils devaient  vérifier l’ambiance au pub.  Lors du match de la coupe du monde de rugby entre le Pays de Galle et l’Angleterre, Ils n’ont pas été déçus. Un séjour qui laissera d’excellents souvenirs à ce groupe de jeunes grâce à l’accueil réservé par les familles, où  une excellente ambiance a régné et dans un cadre en bordure de la mer d’Irlande .

  A. Bourau 

  
  
  
  
  
  
 
 
 

PREMIERE BAC PRO ESTHETIQUE : CONCOURS PROFESSIONNEL

Envoyer Imprimer

Dans le cadre de leur apprentissage, les élèves de bac pro esthétique bénéficient de formations complémentaires  par diverses marques professionnelles,  le concours de manucurie en est un exemple.

Il est organisé par la marque Mavala auprès des élèves de la classe de 1e. Il porte sur les compétences  et le savoir-faire relatifs aux techniques de manucurie.

Il se décompose, dans un premier temps dans des épreuves théoriques d’admissibilité, puis ensuite des épreuves pratiques qui se déroulent sous la responsabilité d’une  représentante de la marque,  au sein du lycée professionnel.

La marque a remis le diplôme à chacune d’entre elles mais aussi des cadeaux en fonction de leur rang. 1ère : Romane Domengine ; 2e Kimberley Ferrand ; 3e ex éco Manon Da Silva et Océane Gruslin ; 5e Romane Trabesse ;  6e Caroline Pernisi ; 7e Lucie Gracia .

Cette reconnaissance du diplôme professionnel  constitue un atout non négligeable lors de la recherche d’un emploi et particulièrement dans la poursuite d’études en BTS. 

 

CAP VENTE : Sur le marché de Nay le meilleur accueil leur est réservé.

Envoyer Imprimer

La participation au marché de Nay est  devenue  une institution et un moment attendu de la part des élèves des deux classes de CAP VENTE du lycée professionnel Le Beau Rameau.

Les commerçants qui les ont accueillis, jouent le jeu d’entrée. Ces jeunes  peuvent ainsi s’impliquer dans toutes les taches et c’est cette confiance qui leur est faîte qu’ils apprécient avant tout. 

Les professeurs de vente remercient chaleureusement  les commerçants et leur donnent rendez-vous à la prochaine année scolaire.

  
  
  
 


Page 5 de 20