Le challenge du meilleur vendeur : une opération commerciale originale proposée aux futurs vendeurs de 3e 2, CAP vente et de BAC PRO COMMERCE.
En partenariat avec un chocolatier de Peyrehorade « les gourmandises de Nicolas », les apprentis vendeurs vont se confronter à la vente à domicile en proposant des chocolats à leurs prospects. Les objectifs pédagogiques sont nombreux : réaliser le catalogue de l’assortiment, créer un bon de commande, établir un fichier clients et vendre à domicile, après avoir bâti un argumentaire pertinent. La commission perçue leur permettra de financer une sortie pédagogique et les 3 meilleurs vendeurs se verront attribuer un bon pour l’achat d’un produit multimédia.
En photos : les élèves de CAP 1E année VENTE déjà en situation, Camille, à son domicile accueille Mélissa. Axel et Jade font la démonstration qu’un chocolat 100% beurre de cacao, sans additifs, et fabriqué par un artisan, avec certains produits locaux, ne peut être qu’excellent. Ce que Céline et Diana approuvent.


