Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'actualité du Lycée Professionnel

Atelier d'esthétique

Envoyer Imprimer PDF
 

Un partenariat avec les Galeries Lafayette

Envoyer Imprimer PDF
Sollicité au mois de septembre lors de la réouverture des Galeries Lafayette sur le centre commercial Bosquet de Pau,  un partenariat a vu le jour avec le lycée professionnel. L’objectif est de proposer aux jeunes de la section esthétique et commerce des actions professionnelles, d’accueillir des jeunes en stage et aussi de s’engager sur un domaine porteur  qu’est la vente en ligne. Une réelle opportunité pour eux d’avoir  une formation concrète en phase avec les exigences et les pratiques du terrain. Lors de la réception Mme Geoffroy et Mme Wagner, les responsables des Galeries Lafayette ont remis à chaque participant un bon d’achat et une attestation de participation, un plus qui viendra enrichir leur CV. L’équipe pédagogique les remercie pour leur collaboration.
 
A. Bourau 
 
 
 
 

Un partenariat réussi avec les Galeries Lafayette

Envoyer Imprimer PDF
 Sollicités pour l'inauguration des Galeries Lafayette au centre Bosquet de Pau le 8 septembre, les élèves de bac pro commerce et esthétique se sont distingués dans les différentes missions confiées:distribution de flyers, accueil de la clientèle, service du cocktail, maquillage et pose de vernis au rayon beauté. Une réelle expérience professionnelle où ils ont su faire la démonstration de leurs compétences liées à leur métier respectif. Un grand merci aux responsables du magasin pour la confiance accordée.
 
SR 

 
 
 
 

Tenue professionnelle

Envoyer Imprimer PDF

Le mardi, nos élèves du Lycée Professionnel ont la tenue professionnelle en plus d'avoir l'attitude qui va avec. A partir de ce mardi 4 octobre, tous les élèves et leurs professeurs adoptent cette tenue pour mieux se préparer aux exigences du milieu professionnel. Merci à tous d'avoir réussi cette première journée. SR 

 

 
 

CAP VENTE : vente sur le marché et découverte de la ville de Nay.

Envoyer Imprimer PDF

Cette année encore, et avec toujours autant de gentillesse, les commerçants des Halles de Nay ont accueilli les élèves de CAP vente,  1ère année, auprès d’eux, pour une matinée de marché. Les lycéens du Beau Rameau ont pu établir des relations qu’ils ont jugées très agréables avec ces professionnels et leur clientèle. Immergés durant 4 heures, ils ont acquis des apprentissages liés à ce type de commerce. Ils se sont impliqués dans les tâches demandées et la confiance qu’ils ont perçue de la part de leur tuteur les a confortés dans le désir de bien faire.

Les commerçants semblaient eux aussi satisfaits de leurs jeunes apprentis et ont proposé de réitérer l’expérience l’an prochain.

L’après-midi a été consacré à la découverte de la ville. Deux objectifs étaient moteurs de cette activité : s’orienter à l’aide d’une carte géographique et connaître le patrimoine historique de la cité. Cela leur a permis aussi de visiter le musée du Béret, accessoire qui n’a plus aucun mystère pour eux, aujourd’hui. 

  
  
  
  
  
  
  
 


Page 2 de 20