Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Lycée Professionnel Actualités



PSE (lycée Professionnel)

Envoyer Imprimer

"Dans le cadre du cours de PSE (Prévention Santé Environnement). Les élèves de CAP vente ont traité les conséquences des conduites addictives sur le lieu de travail, notamment par la prise d’alcool. Pour traiter au mieux ce sujet délicat, l’histoire d’un salarié qui consomme régulièrement de l’alcool lors du repas du midi a été mise en scène.

Après ce repas le salarié prend la route pour se rendre en clientèle.  Afin de comprendre conscience des effets de l’alcool sur notre organisme, les élèves ont suivi un parcours avec des plots au sol, des lunettes de simulation d’alcoolémie, des boules « Quies » et des poids sur les chevilles et aux poignets.

Un réel impact sur ces jeunes qui ont pris conscience des effets de l’alcool qui diminue le champ de vision, qui génère un état de fatigue brutal,un engourdissement des muscles et par conséquent des dangers encourus par le conducteur , les passagers et tout autre automobiliste. 

 
 
 

Esprit scientifique / (de Noël !)

Envoyer Imprimer
Cette semaine, les élèves de seconde esthétique-cosmétique-parfumerie du lycée professionnel ont transformé la traditionnelle décoration de fin d’année en lui donnant une note scientifique.
Ainsi, cette sympathique promotion s’est emparée de pissettes, d’éprouvettes, fils électriques et modèles moléculaires pour décorer ce sapin qui trone maintenant dans le laboratoire des sciences.
Voilà une touche sympathique avant de se dire au revoir et de leur souhaiter une excellente et studieuse fin d’année ainsi qu’une très bonne période de stage.

S. Raunier
 
 

« Le jeudi, ayons de la tenue »

Envoyer Imprimer
 Un petit effort vestimentaire est demandé à nos jeunes tous les jeudis, où chacun s’efforce de délaisser  le temps d’une journée baskets, jean et sweat. L’objectif est de les  préparer à adopter une tenue professionnelle requise   dans  les entreprises du commerce et de l’esthétique. Au fil du temps ils se prêtent très bien à cet exercice auquel s’associent volontiers les enseignants qui remarquent que bien souvent l’attitude du jeune peut être différente ce jour là.
A. BOURAU 
 
  
  
  
  
 

 

Soins esthétiques

Envoyer Imprimer


 

 

ESTIGON

Envoyer Imprimer
La classe de terminale bac pro esthétique a crée une enseigne à la salle de vente : Estigon , magasin spécialisé dans les produits esthétiques .  Pour préparer la période des vacances d'été les élèves ont effectué une action d’animation promotionnelle sur les produits solaires afin d’inciter le client à l’achat d’impulsion. Elles  ont défini la cible,  l’assortiment et enfin réalisé une vitrine qui représente l’action . L’exercice était assez complexe, les élèves ayant du justifier devant le professeur de vente et d'esthétique les différents emplacements. C’était une activité assez enrichissante pour eux qui sont demandeurs de situations concrètes.
Mme BARIDON/ m. Agoutborde 
  
 


Page 7 de 20