Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'actualité du Collège

Goûter de fin d'année de l'activité langue des signes

Envoyer Imprimer PDF

Les élèves qui ont suivi l'activité langue des signes ont été récompensés en juin par un goûter auquel participaient des personnes venues spécialement de la maison des sourds.

Certains des élèves ont maintenant acquis un bon niveau de pratique (quelques uns signent depuis 4 ans déjà !) 

 

 

Voyage VTT à CALPE du 18 au 25 Mai 2014

Envoyer Imprimer PDF

Un groupe de 9 élèves du Collège Le Beau Rameau encadré par Mr CARRERE professeur de Mathématiques et responsable de l’activité vtt et de deux parents d’élèves ont effectué un voyage à CALPE dans la province d’Alicante en Espagne.

Une semaine de beau temps, de bonne humeur, de sport,  de culture et de pratique de l’espagnol.

Des activités  variées :

 

  •  du Vtt  sur des petites sierras d’Olta , Bernia , Gelada… ou en bord de mer ou encore dans la célèbre palmeraie d’Elche et dans les canyons de la Mel et d’Amoros près de celle-ci.
  • visites de villages , d’un phare , du château de Guadalest ,du musée et des églises , de vergers , du Penon de Ifach , d’une lagune avec des flamands roses…
  • du rugby sur la plage , des bains...

 

Une semaine très réussie et très enrichissante pour les élèves. L’ambiance était très sympathique et l’expérience restera gravée dans les esprits. Les élèves demandent déjà : « Où va-t-on l’an prochain » !                                                                                                                             

  

   

 

Festivarts 2014

Envoyer Imprimer PDF
 

Les collège des activités représenté au festival Declic Jeunes

Envoyer Imprimer PDF
Les 16, 17 et 18 mai, se tenait le festival déclic jeunes à Nay. Lors de ce festival de la jeunesse, diverses asscociations étaient représentées.
Le collège des activités avait envoyé deux délégations.
Les visiteurs ont donc pu assister à un "battle" de Hip Hop réalisé par nos élèves (Julien, Thomas, Océane, Younes, Zaccharie, Manuel, Jérémy et Axel) et leur intervenant Sylvain.

Dorian, Nicolas, Chloé, Mia & Thomas ont ensuite présenté l’atelier arts créatifs du collège.
Nicolas & Thomas ont même été interviewé par Positive Radio. Ils ont réussi à transmettre aux divers visiteurs et auditeurs leur enthousiasme et leur bonne humeur.

Merci encore pour la participation de tous ces élèves.
 
  
 

Sortie des élèves de l'activité langue des signes

Envoyer Imprimer PDF
Afin de mettre en pratique les connaissances récemment acquises, les élèves de l'atelier Langue des Signes se sont rendus à la Maison des Sourds de Pau en compagnie de leurs animatrices. Un accueil des plus chaleureux leur a été réservé.

Après un exposé sur la surdité, et différentes animations, tous les participants ont partagé un repas fort convivial. Ce fut le moment d'échanger en LSF, et surtout d'apprendre de nouveaux signes, tels que ''Bon appétit''(frapper délicatement du point sur la table 3 fois).

Puis les élèves ont été heureux de proposer différentes saynètes qu'ils avaient assidûment répétées pour cette journée. Ils avaient le trac, bien sûr, et l'expression du visage est encore à travailler, mais les spécialistes de la LSF ont beaucoup apprécié le travail accompli et ont tenu à encourager les apprentis-signeurs.  

''C'était trop bien cette journée, Madame'' a confié Célia sur le chemin du retour. ''Le trimestre prochain, je m'inscris à nouveau.''
 
M.A. DARGELOSSE 
 
 
Avec un casque antibruit, on est à l'égal d'un sourd... 
 


Page 5 de 15