Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

L'actualité du Collège

Voyage VTT

Envoyer Imprimer PDF

Voici quelques nouvelles du voyage VTT de nos collégiens en ESPAGNE, cette année ils sont à ALICANTE pour une semaine.

Lundi 3 juin,

Bonsoir , nous sommes très bien , la villa est superbe et très grande...Il fait grand beau...ciel bleu et 25 degrés... Beaucoup de VTT, des bains, mer et piscine des visites ... château de denia , grottes sur le parcours VTT , phares ,VTT combiné mer et montagne... Nous n'avons pas internet a la villa et d'un café je ne peux vous envoyer des photos , cela ne marche pas. Je vais voir plus tard... Les enfants sont très bien...

Gérard Carrere.

Les élèves du Beau Rameau à Festiv’arts

Envoyer Imprimer PDF

Chaque année les élèves de l’atelier arts créatifs et de couture du Collège Le Beau Rameau présentent leur réalisation à Festiv’arts d’Arros Nay.

Depuis plusieurs semaines, ils travaillaient sur le thème « gourmandise ».

A l’aide de matériaux de récupération, ils ont fabriqué « un gâteau glacé aux mots gourmands et sa recette poétique »

Ce dernier a pu être exposé tout le week-end dans les rues du village d’Arros Nay et a remporté un vif succès auprès du public.

Les élèves de couture ont quant à eux confectionné des poupées de chiffon gourmandes, éléments de décorations du gâteau.

Pendant les ateliers arts créatifs animés par mesdames Bonnet et Ségot, ils sont initiés à toutes sortes de techniques(modelage, cartonnage …)

Ils ont notamment réalisé le logo du collège en mosaïque et un grand panneau peint pour l’entrée de leur établissement.

L’activité couture animée par Mme Castéran, connaît quant à elle, un succès toujours renouvelé.

Bravo et merci aux élèves pour leur investissement et leur participation.

Arts plastiques au collège

Envoyer Imprimer PDF
Quelques productions de nos élèves en arts plastiques.

Voyage à Rome des 4èmes

Mardi 9/04 :

Nos élèves sont en route vers Rome, le départ s'est fait lundi vers 10h45.

Message des enseignants

Le trajet en bus se déroule bien et les élèves sont très agréables.

A 9h00, arrivée sur Rome, le groupe se dirige vers le restaurant pour le petit déjeuner.

Mercredi 10/04

Message des enseignants : Tout se déroule bien. La nuit s'est bien passée.Les élèves sont ravis.La journée se déroulera principalement au VATICAN et en prime il fait très beau.

Jeudi 11/04 :

Message des enseignants à midi : tout se passe bien et toujours très beau temps en Italie

Résumé de la 1ère journée:

"Suite à la nuit passée dans le bus, nous sommes arrivés à Rome au matin. Après un petit déjeuner au café/restaurant L'800, nous avons visité une première église. Ensuite nous avons retrouvé Francesca, le guide qui nous accompagne pendant les 2 jours de visites. Elle nous a fait visiter la grande église Saint-Clément ainsi que ses souterrains. Pour le déjeuner nous sommes repartis au L'800 où nous avons mangé des pattes à la tomate et des glaces. Durant l'après-midi nous avons visité une cathédrale avant de prendre le métro pour se rendre à la fontaine de Trevi. Un temps libre nous a été accordé pendant 30 minutes pour aller faire des emplettes. Pour terminer les visites nous avons été voir le Piano qui permet une très belle vue de Rome. Pour repartir prendre le bus nous sommes passés devant le Colisée. Le soir après nous être installés, nous avons mangé au restaurant de l'hôtel. Certains d'entre nous sont ensuite aller se défouler au bord de la plage pendant que les autres sont restés à l'hôtel pour se reposer. Et tout le monde a enfin retrouvé sa chambre vers 23h00 après une journée bien remplie.

Les 4ème en Italie".

Sentiment d'une élève :

"Après les deux jours magiques passés à Rome, c'est déjà l'heure du départ. Nous avons préparé nos valises et rangé les chambres puis nous sommes allés nous promener dans la ville de Anzio. Ensuite nous avons été à la plage où nous avons pu tremper nos pieds... Et voilà il est temps de partir malgré ce soleil... Merci beaucoup pour ce voyage!"

Résumé fait par Océane H.