Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

HOSPITALITE BASCO BEARNAISE : Des moments intenses et émouvants

Envoyer Imprimer

Nous avons été 5 jours à Lourdes du 24 au 28 Septembre 2015 pour participer à l’H.B.B. jeunes qui consiste à aider des personnes handicapées ou malades.

Nous les avons aidées de plusieurs sortes : soit en les aidant à manger, à les servir lors des repas ou soit en les accompagnant à des célébrations religieuses.

Plusieurs personnes nous ont émus, notamment une dame qui lorsqu’on l’a raccompagnée dans sa chambre nous embrassait la main afin de nous remercier.

Egalement un jeune homme malade (autiste) de 16 ans avec qui nous avons passé un après-midi à faire des courses de chariots, ce qui nous a fortement amusé et rapproché.

Cette expérience a été forte en émotions et nous nous sentons prêts à repartir l’an prochain.

Hugo et Victoria

 

Je fais partie d’un groupe de 10 élèves qui a effectué un séjour à Lourdes pour assurer l’aide et la compagnie aux personnes âgées et handicapées présentes pour se reposer et se recueillir dans le sanctuaire.

Ce fut une expérience très positive, instructive ; je pense que l’on en ressort plus confiant, plus mature car les besoins des malades nous responsabilisent, on crée également des liens avec les personnes dont on s’occupe. Très vite, après s’être présentés, une discussion peut s’engager et une bonne ambiance s’installe. Passer du temps avec ces malades nous montre aussi un exemple de courage et nous fait réaliser que nous sommes plutôt privilégiés.

Cosme GUERET 

 

Je m’appelle Tamara en classe de T.ES. C’était la première fois que je faisais ce pèlerinage. Je m’attendais un peu à cela. On était chargés des cuisines à l’étage 4.

On avait chacun une table attitrée, ce qui fait que l’on a crée des liens avec les malades. On avait beaucoup de temps libre également. Le dimanche soir, il y avait une soirée animation à chaque étage où les hospitaliers et les malades échangeaient. Ce séjour était une très bonne expérience.

 

Tamara MONTIN