Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

Hospitalité Basco Béarnaise

Envoyer Imprimer PDF

Comme chaque année, 10 lycéens généraux et professionnels sont allés à Lourdes du 18 au 22 septembre pour se mettre au service des pèlerins malades ou handicapé lors du pèlerinage de l'hospitalité Basco-Béarnaise.

Des temps forts, riches en émotions ou chacun a pu découvrir les richesses de l'autre en se mettent à son service. 

  
 

Journées d'intégration

Envoyer Imprimer PDF

Quelques photos des journées d'intégration de sixième et de seconde.

Ce temps a permis aux nouveaux élèves de mieux se connaître.

  
  
  
  

 

 

Goûter de fin d'année de l'activité langue des signes

Envoyer Imprimer PDF

Les élèves qui ont suivi l'activité langue des signes ont été récompensés en juin par un goûter auquel participaient des personnes venues spécialement de la maison des sourds.

Certains des élèves ont maintenant acquis un bon niveau de pratique (quelques uns signent depuis 4 ans déjà !) 

 

 

BIG CHALLENGE 2014

Envoyer Imprimer PDF

Une photo de quelques participants au big challenge.

Ce concours, en anglais, a encore réuni une soixantaine d'élèves.

 

Merci à Mme Dargelosse, M. De Camy et M. Batista; les professeurs d'anglais, pour leur organisation. 

 

Jeux sur Scène

Envoyer Imprimer PDF

Le Mardi 27 mai, à la salle des sports d’Igon,  les élèves de l’ensemble scolaire le Beau Rameau ont joué sur scène.

 

Depuis le mois  de septembre, les élèves volontaires de l’école primaire, du collège et des lycées d’enseignement général et professionnel suivent un  atelier lié aux activités du théâtre. Ils ont appris, à leur niveau, à se présenter, à se déplacer dans un espace donné, à tenir et retenir un discours, à l’offrir à un public…

Ce sont les élèves de CM1 et CM2 qui ont ouvert le spectacle. Seuls,  en binôme ou trinôme, parfois à 4, ils ont donné tout leur courage et leur talent ; le public, charmé, les a applaudis avec beaucoup de  chaleur, reconnaissant parmi eux quelques acteurs en herbe. Nastasia, élève de CAP 2, l’a ensuite favorablement étonné par la qualité de sa voix et de ses chants : elle a connu un succès incontestable car mérité.

Après l’entracte, durant laquelle une tombola a été organisée par les Cap 1, les internes filles ont représenté des saynètes, aidées par quelques camarades de classe qui ont apporté un plus à leur jeu. Préoccupées par les examens de fin d’année, elles ont cependant donné de leur temps pour monter cette deuxième partie de spectacle et le résultat leur permet d’être satisfaites de leur engagement.

La soirée s’est terminée par une magnifique chorégraphie de Manon portée par la voix de Nastasia qui chantait : Alléluia !

Le pari du début de l’année : monter un spectacle à l’échelle locale a donc positivement abouti, favorisé par les différents sponsors sollicités, la mairie d’Igon, et tous ceux et celles qui ont aidé à cette réalisation. Nous les remercions chaleureusement.

Nadine. Milhé.

 
 
 

Voyage VTT à CALPE du 18 au 25 Mai 2014

Envoyer Imprimer PDF

Un groupe de 9 élèves du Collège Le Beau Rameau encadré par Mr CARRERE professeur de Mathématiques et responsable de l’activité vtt et de deux parents d’élèves ont effectué un voyage à CALPE dans la province d’Alicante en Espagne.

Une semaine de beau temps, de bonne humeur, de sport,  de culture et de pratique de l’espagnol.

Des activités  variées :

 

  •  du Vtt  sur des petites sierras d’Olta , Bernia , Gelada… ou en bord de mer ou encore dans la célèbre palmeraie d’Elche et dans les canyons de la Mel et d’Amoros près de celle-ci.
  • visites de villages , d’un phare , du château de Guadalest ,du musée et des églises , de vergers , du Penon de Ifach , d’une lagune avec des flamands roses…
  • du rugby sur la plage , des bains...

 

Une semaine très réussie et très enrichissante pour les élèves. L’ambiance était très sympathique et l’expérience restera gravée dans les esprits. Les élèves demandent déjà : « Où va-t-on l’an prochain » !                                                                                                                             

  

   

 

Festivarts 2014

Envoyer Imprimer PDF
 

Etre heureux en maternelle

Envoyer Imprimer PDF

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

  

 

Visite de Mgr AILLET

Envoyer Imprimer PDF

 

RENCONTRE ENTRE MONSEIGNEUR MARC AILLET, EVEQUE DE BAYONNE

 et LES LYCEENS PROFESSIONNELS DU BEAU RAMEAU LE VENDREDI 16 MAI 2014

 Un dialogue très fructueux s’est établi entre ces jeunes et leur Evêque. Celui-ci a répondu d’une façon approfondie aux questions que lui posaient ces lycéens.

La première de ces questions fut : qu’est ce qu’un Evêque ? A cette question Monseigneur a répondu qu’un Evêque est le successeur des apôtres et qu’il est choisi parmi les prêtres.

Une autre question a été posée sur le rôle des femmes dans l’église : pourquoi ne peuvent-elles pas devenir prêtre ? A cela il fut répondu que le prêtre est le représentant du Christ Jésus, lequel s’est incarné en tant qu’homme. La place de la femme dans l’église est éminente puisque la plus grande d’entre elles, est la Vierge Marie, mère de Jésus.

Il a été question aussi  du mariage pour tous auquel l’Evêque à répondu que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme afin de mettre au monde des enfants.

Quant au célibat des prêtres, l’Evêque a insisté sur la fidélité aux vœux de chasteté, témoignage de l’absolu dans l’amour de Dieu et du prochain.

Le sujet du pardon de Dieu pour tous nos pêchés a été abordé avec beaucoup de profondeur en référence à la miséricorde divine.

Il a été question aussi de la définition d’un diocèse ainsi que de la rémunération d’un Evêque. A cela Monseigneur a répondu que le clergé du diocèse vivait grâce aux deniers de l’église.

Après toutes ces considérations, les jeunes lycéens ont applaudi leur Evêque avec enthousiasme.

 

Les collège des activités représenté au festival Declic Jeunes

Envoyer Imprimer PDF
Les 16, 17 et 18 mai, se tenait le festival déclic jeunes à Nay. Lors de ce festival de la jeunesse, diverses asscociations étaient représentées.
Le collège des activités avait envoyé deux délégations.
Les visiteurs ont donc pu assister à un "battle" de Hip Hop réalisé par nos élèves (Julien, Thomas, Océane, Younes, Zaccharie, Manuel, Jérémy et Axel) et leur intervenant Sylvain.

Dorian, Nicolas, Chloé, Mia & Thomas ont ensuite présenté l’atelier arts créatifs du collège.
Nicolas & Thomas ont même été interviewé par Positive Radio. Ils ont réussi à transmettre aux divers visiteurs et auditeurs leur enthousiasme et leur bonne humeur.

Merci encore pour la participation de tous ces élèves.
 
  
 
Page 8 de 21