Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

Cross 2016

Envoyer Imprimer PDF
Après avoir longtemps hésité à nous mouiller, le ciel Lestellois nous a permis de vivre une édition du cross 2016 exceptionnelle.
En effet, pour la première fois c'est l'ensemble scolaire dans sa quasi-totalité qui était réuni sur le site de Lestelle (les classes de CM1 et CM2, le collège, le lycée Général et professionnel).
L'investissement des professeurs d'EPS a permis de vivre un temps festif (Merci au DJ M. Pomes) et sportif tout au long du parcours de 800m que les plus grands ont parcouru 3 fois.
 
 Pour finir, félicitations aux coureurs (déguisés ou non) qui ont participé avec leurs jambes bien sûr mais aussi et surtout avec leurs sourires et éclats de rires. 
 
 Ci dessous les différents podiums.
 
  

 CM1 et CM2 filles :

1 : Maëlia Bel-Scaturo
2 : Manon Requier
3 :  Alicia Montrepos
 CM1 et CM2 garçons :
1 : Matéo Pujo
2 : Esteban Veci-Lopez
3 :  Max Vigreux
  
6° filles :
1 : Enola Beaupin
2 : Lou Ormès
3 :  Emma Galharague
 6° garçons :
1 : Eschaas Ghislain
2 : Mathéo Lamarque
3 :  Rafaël Dubor-Caen
  
 5° filles :
1 : Noreen Rouilhon
2 : Chloé Moulia-Pelat
3 :  Emilie Camarou
5° garçons :
1 : Romain Bordelongue
2 : Corentin Delandre
3 :  Yohan Cieutat
  
 4° filles :
1 : Anissa El Allaoui
2 : Léa Clercq
3 :  Thelma Galindo
 4° garçons :
1 : Edouard Schirmann
2 : Jordi Serrato 
3 :  Selly Obagnambie
  
 3° filles :
1 : Laura Bernadeaux
2 : Constance Missonnier
3 :  Justine Clavé
3° garçons :
1 : Jean-Claude Arias
2 : Hugo Sirena
3 :  Marouane Abbaldia
  
 Secondes filles :
1 : Emma Boillot
2 : Solène Candau
3 :  Laura Pichs
 Secondes garçons :
1 : Jérémie De Laître
2 : Maxime Brettes
3 : Louis Gautré
  
Premières filles :
1 : Alice Khaznadji
2 : Fannie Aubry
3 :  Charlotte Isidore
 Premières garçons :
1 : Nathan Sarthou
2 : Joris Dubroca
3 : Bastien Abbouab
  
Terminales filles :
1 : Amélie Borruel
2 : Tamara Lamsyah
3 :  Marine Mairal
 Terminales garçons :
1 : Matthieu Garcia
2 : Lucas Dolo
3 : Julien Morisset
 
 

Triathlon au lac de Baudreix

Envoyer Imprimer PDF
5 élèves de l'école étaient présents au triathlon UNSS du lac de Baudreix le 05 octobre 2016.
-Chloé DUPOUTS (6e)
- Cosme GUERET (Tale)
- Lucas DOLO (Tale)
- Baptiste BOUREME (Tale)
- Alexandre AROLDI (1ere)

Une belle après midi de sport dans tous les sens du terme avec plus de 250 élèves présents sur le site. Mr BEL a fait le déplacement pour encourager les élèves, puis un peu plus tard Mme BARREAU.

Dès la 1ere vague de course (Catégorie JUNIOR SENIOR), le ton est donné par Lucas et Baptiste, en embuscade après la natation, Cosme est un peu plus loin. 
Après le vélo, Lucas entame la course à pied avec 100m de retard pour aller chercher le podium!!! Baptiste est dans le dur mais il n'abdique pas. Cosme est dans le peloton.
Au cours d'un effort magistral en course à pied, Lucas vient chercher la 3e place JUNIOR, face de véritables spécialistes de la discipline. 
Baptiste est autour de la 10e place et s'est bien battu. Cosme est dans la 2e moitié de Peloton. 

C'est ensuite au tour de Chloé de s'élancer avec la vague 5 (catégorie Benjamine). Elle sort de l'eau bien placée dans les 5.
Elle fait l'effort en vélo pour remonter à la 2e place, mais les écarts sont minces avant d'entamer la dernière épreuve de course à pied... Il va falloir se mettre minable!!!
Chloé fait une course intelligente laissant ses adversaires directes se cramer en début de course, pour aller chercher au sprint, dans une foulée proche de celle de Tirounesh DIBABA à Pékin en 2012, la 2e place... ENORME!!

Et enfin, vient la 8e vague (catégorie CADET, peut être la plus dense), Alexandre prend position aux avants postes mais reçoit un violent coup de pied dans le nez pendant la natation. A moitié sonné, il continu les deux autres épreuves avec une douleur persistante. Alexandre finira l'épreuve au courage mais le constat est là avec une possible fracture du nez (au vu du gonflement). Un grand bravo à lui.

Bilan : Avec 5 élèves : 3 podiums, une médaille de chaque couleur et 1 nez abîmé (pas de fracture après radio heureusement)

Mais les élèves étaient contents, de plus il y avait la présence de Camille DELIGNY, triathlète professionnelle.
 
F. Pomes 
 
 

Tenue professionnelle

Envoyer Imprimer PDF

Le mardi, nos élèves du Lycée Professionnel ont la tenue professionnelle en plus d'avoir l'attitude qui va avec. A partir de ce mardi 4 octobre, tous les élèves et leurs professeurs adoptent cette tenue pour mieux se préparer aux exigences du milieu professionnel. Merci à tous d'avoir réussi cette première journée. SR 

 

 
 

Un partenariat réussi avec les Galeries Lafayette

Envoyer Imprimer PDF
 Sollicités pour l'inauguration des Galeries Lafayette au centre Bosquet de Pau le 8 septembre, les élèves de bac pro commerce et esthétique se sont distingués dans les différentes missions confiées:distribution de flyers, accueil de la clientèle, service du cocktail, maquillage et pose de vernis au rayon beauté. Une réelle expérience professionnelle où ils ont su faire la démonstration de leurs compétences liées à leur métier respectif. Un grand merci aux responsables du magasin pour la confiance accordée.
 
SR 

 
 
 
 

Challenge sportif

Envoyer Imprimer PDF

Le challenge sportif avait lieu le jeudi 08 septembre. Les cours étaient banalisés et les différentes classes ont pu se mesurer entre elles.

Une après-midi réussie grâce à la préparation de M. Pomes et M. Hameau ainsi qu'à excellente implication de tous les élèves. 

 

 

 

Article de la république des Pyrénées du 30 juin 2016

Envoyer Imprimer PDF

Bravo Marie ! Meilleurs voeux de réussite ! 

 

Prévention du tabac en 3°

Envoyer Imprimer PDF

Cette année, le collège a souhaité conduire une action de prévention du tabagisme au bénéfice des classes de 3°; j'ai donc sollicité l'intervention de Mme Vernhes, déléguée de la Ligue contre le cancer pour répondre aux questions des élèves et rappeler les dangers du tabac.

  Pour le premier volet de notre projet les élèves ont travaillé à la réalisation d'un livret informatif, dans un deuxième temps ils ont participé à la création d'affiches pour dissuader les jeunes de commencer à fumer.

  Merci aux professeurs qui ont permis à cette action d'aboutir et bravo aux élèves pour leur travail.

Aurore Gutierrez 

Les 2 vainqueurs du concours d'affiches : Chloé et Manon 
 

CAP VENTE : vente sur le marché et découverte de la ville de Nay.

Envoyer Imprimer PDF

Cette année encore, et avec toujours autant de gentillesse, les commerçants des Halles de Nay ont accueilli les élèves de CAP vente,  1ère année, auprès d’eux, pour une matinée de marché. Les lycéens du Beau Rameau ont pu établir des relations qu’ils ont jugées très agréables avec ces professionnels et leur clientèle. Immergés durant 4 heures, ils ont acquis des apprentissages liés à ce type de commerce. Ils se sont impliqués dans les tâches demandées et la confiance qu’ils ont perçue de la part de leur tuteur les a confortés dans le désir de bien faire.

Les commerçants semblaient eux aussi satisfaits de leurs jeunes apprentis et ont proposé de réitérer l’expérience l’an prochain.

L’après-midi a été consacré à la découverte de la ville. Deux objectifs étaient moteurs de cette activité : s’orienter à l’aide d’une carte géographique et connaître le patrimoine historique de la cité. Cela leur a permis aussi de visiter le musée du Béret, accessoire qui n’a plus aucun mystère pour eux, aujourd’hui. 

  
  
  
  
  
  
  
 

Challenge IKEA

Envoyer Imprimer PDF

3 classes du LP (CAP2, T.COM, 2de Com) ont visité le mardi 24 mai  le magasin Ikéa Bayonne, ouvert depuis le 26 août 2015.

L’objectif de cette visite est de connaître le fonctionnement du n°1 du mobilier et de la décoration en France et de rechercher les éléments étudiés en cours (segmentation, signalétique, image de marque, réapprovisionnement…)

Pour rendre la visite plus ludique, les professeurs de gérer et animer/vente ont mis en place un challenge. Par équipe de 8,  les élèves devaient répondre à plusieurs questions,  interroger des vendeurs, devenir eux-mêmes des vendeurs en réalisant une vidéo de courte durée sur un produit innovant en utilisant la méthode  CAP (caractéristiques, avantages, preuves).

C’est l’équipe de Yann, Fanny, Clémentine, Estelle, Laura, Yoann et Nathan qui ont gagné le challenge, un panier gourmand d’Ikéa leur a été remis.

 

FETES DES MERES

Envoyer Imprimer PDF
Quoi de plus précieux qu'un bijou ?
Rien sauf une maman 
Offrez lui le plus beau des cadeaux

A l'occasion de la fête des mères les élèves de 4ème segpa, et de CAP1 se sont associés pour créer une boutique éphémère de bijoux artisanaux.
Ils ont donc été en partenariat avec Fabienne Julia créatrice de bijoux implantée à Peyrehorade " De moi z 'elles".
Les élèves ont réalisé à deux reprises, au collège et au LP, des ventes privées aux professeurs. 
Cette opération a permis aux élèves de conseiller, de vendre, de travailler sur la présentation marchande et d'encaisser les ventes. 
Cette opération leur a permis de gagner  15% de commissions sur l'ensemble des ventes, et ils ont participé au jeu du meilleur vendeur :  Célia de 4ème segpa et Mélanie de CAP1 q ont gagné  ce challenge, elles se verront remettre une manchette offerte par Fabienne Julia.
Ce fut un grand succès !
 
 
 
Page 3 de 21