Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Pastorale

Visite de Mgr AILLET

Envoyer Imprimer

 

RENCONTRE ENTRE MONSEIGNEUR MARC AILLET, EVEQUE DE BAYONNE

 et LES LYCEENS PROFESSIONNELS DU BEAU RAMEAU LE VENDREDI 16 MAI 2014

 Un dialogue très fructueux s’est établi entre ces jeunes et leur Evêque. Celui-ci a répondu d’une façon approfondie aux questions que lui posaient ces lycéens.

La première de ces questions fut : qu’est ce qu’un Evêque ? A cette question Monseigneur a répondu qu’un Evêque est le successeur des apôtres et qu’il est choisi parmi les prêtres.

Une autre question a été posée sur le rôle des femmes dans l’église : pourquoi ne peuvent-elles pas devenir prêtre ? A cela il fut répondu que le prêtre est le représentant du Christ Jésus, lequel s’est incarné en tant qu’homme. La place de la femme dans l’église est éminente puisque la plus grande d’entre elles, est la Vierge Marie, mère de Jésus.

Il a été question aussi  du mariage pour tous auquel l’Evêque à répondu que le mariage est l’union d’un homme et d’une femme afin de mettre au monde des enfants.

Quant au célibat des prêtres, l’Evêque a insisté sur la fidélité aux vœux de chasteté, témoignage de l’absolu dans l’amour de Dieu et du prochain.

Le sujet du pardon de Dieu pour tous nos pêchés a été abordé avec beaucoup de profondeur en référence à la miséricorde divine.

Il a été question aussi de la définition d’un diocèse ainsi que de la rémunération d’un Evêque. A cela Monseigneur a répondu que le clergé du diocèse vivait grâce aux deniers de l’église.

Après toutes ces considérations, les jeunes lycéens ont applaudi leur Evêque avec enthousiasme.

 

Chemin de croix des collégiens

Envoyer Imprimer
Le jeudi 11 avril, les collégiens volontaires anticipaient la semaine sainte (pour cause de vacances) et suivaient le chemin de croix des sanctuaires de Bétharram.
 
Un moment de recueillement (de découverte pour certains) animé par le Père Henry Marsaa Poey. 
 
Le lendemain, tous les élèves de l'ensemble scolaire ont participé à un bol de riz. La somme recueillie (différence avec le prix d'un repas normal) sera reversée au CCFD. 
 
 

Collecte de carême

Envoyer Imprimer

Les élèves de l'ensemble scolaire le beau rameau ont été mis à contribution lors du carême.

L'ordre de Malte leur a proposé de participer à la collecte "petits déjeuners en carême". 
Pendant le mois de mars et d'avril, ils ont emmené au collège des denrées alimentaires qui seront redistribuées aux nécessiteux dont s'occupe l'ordre de Malte.

Pour les remercier de leur générosité, M. Delaunoy leur a offert à tous un bracelet de l'ordre de Malte.

 

Collégiens entourés du père Henry et de M. Delaunoy lors de la clôture de la collecte.

 


Page 4 de 4