Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Vie de l'internat

Soirée gâteaux pour les Terminales Garçons

Envoyer Imprimer

C'est dans une ambiance bon-enfant et sur proposition du CPE de l'internat (Monsieur Vignau), que les terminales garçons ont voulu marquer la fin de l'annee scolaire d'une façon festive: c'est ainsi qu'une delicieuse portion de gâteau et un non moins délicieux café , vinrent clôturer le repas du jeudi soir 6 juin . 

Rendez-vous lundi soir 17 juin pour la remise des diplômes du "Défi : parcours de groupe"

 

Soirée gâteaux à l'internat filles

Envoyer Imprimer

 

 Le jeudi 23 mai les déléguées de l'internat filles ont organisé avec l'aide du CPE (M.Vignau) une soirée gâteaux

Après avoir récupéré le précieux dessert dans la meilleure pâtisserie de Coarraze, notre équipe a effectué la découpe des gâteaux et la mise en assiette. Inutile de préciser que tout le monde était impatient d'arriver au dessert. Personne ne fut déçu, chacun demandant à quand la prochaine soirée "friandise"?

Prochaine sortie de l'internat le mercredi 05 juin : parcours de groupe dans le bois de Bordères. 

 

Internat d'excellence

Envoyer Imprimer

 

 

 Depuis la rentrée de septembre 2011, l'internat du Beau Rameau dispose de 20 places labellisés "Internat d'excellence".

Ce dispositif, permet d’accueillir des élèves motivés qui ne disposent pas d'un contexte favorable pour étudier et réussir leurs études, et / ou qui ont des difficultés à exprimer leur potentiel dans une structure plus classique.

Vivre autrement sa scolarité

Il s'agit d'un choix familial concerté pour vivre autrement sa scolarité :

  • en changeant de cadre de vie
  • en construisant un projet personnel et professionnel
  • en développant responsabilité, autonomie et estime de soi
  • en s'épanouissant au contact de camarades motivés aussi par les bons résultats scolaires
  • en retrouvant sa famille le week-end, fier de la réussite de ses études

Une pédagogie innovante et un accompagnement personnalisé renforcé sont proposés tout au long de la scolarité afin de conduire à la réussite. La confiance, que les enfants doivent apprivoiser, leur fera prendre conscience que s'ils le veulent, c'est possible. 

Cette mesure favorise la promotion de l'égalité des chances et de la mixité sociale.

Une forte ambition sportive (Nouveaux rythmes scolaire avec les activités au collège, sport en fin de journée pour tous) se développe dans l'établissement pour accompagner la progression des enfants et contribuer à leur éducation. Des voyages et échanges avec l'étranger donnent du sens aux différents apprentissages. Là encore, culture de projet, d'engagement, de réalisation concrète placent l'élève au centre de l'action éducative. 

 

 

Fête de Noël jeudi 20 décembre 2012

Envoyer Imprimer
                                     
Un buffet de choix, une animation musicale gérée de main de maître par Jérémy, du Basket, des pom pom girls, de la danse, du chant, et de la guitare; tous les ingrédients étaient réunis pour que la soirée soit réussie. Remerciements à tous les élèves pour leur implication et l'ambiance bon-enfant qui a régné toute la soirée.
Rendez-vous est pris pour l'année prochaine.
 

Soirée "Gâteaux" octobre 2012

Envoyer Imprimer

                                                   

Sur proposition du CPE Mr Vignau et avec l'aide des délégués d'internat,  une soirée gâteaux a été proposée aux internes lors du dernier repas  précédent les vacances de Toussaint. Les élèves ont pu déguster une  bonne portion de gâteaux venant d'une pâtisserie locale. Inutile de  préciser que le surplus prévu a été rapidement absorbé. Remerciements  appuyés aux délégués d'internat qui se sont impliqués dans la  préparation et la distribution des parts de gâteaux. Prochaine soirée  "gâteaux" le jeudi 28 février 2013. Pour l'internat d'Igon soirée prévue  après les vacances d'hivers.

  

 


Page 5 de 7