Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'actualité du Lycée Professionnel

Voyage à LONDRES du Lycée Pro

Envoyer Imprimer

 Mardi 1/10/2013 : départ pour Londres depuis l’aéroport, la troupe est au complet.

 

 message des enseignants en fin de journée :

Très bonne journée à Londres, les élèves sont contentes, pas de soucis à l'horizon que ça continue...

Mercredi 2/10/2013 : quelques photos de la journée et du groupe

Vue sur BIG BEN

Les enseignants au chaud dans un café

 

 Visite avec le groupe dans un bus à Impériale.

 

AU LP, LE JEUDI, AYONS DE LA TENUE !

Envoyer Imprimer
 

Accueil clientèle Salon Esthétique

Envoyer Imprimer
 

Les élèves de CAP VENTE sur les étals du marché de Nay .

Envoyer Imprimer

Une première cette année en classe de CAP vente, l’objectif était l’immersion sur un marché pour découvrir l’installation de l’étal, les méthodes de vente adaptées et la relation avec la clientèle.

L’affluence de la clientèle  sur le marché leur a permis de découvrir les qualités indispensables : organisation, rapidité et une bonne résistance physique.

De l’avis de tous, il n’y a pas de place pour la monotonie et l’ennui sur un marché. Ils ont aussi été très sensibles à l’accueil des commerçants qui ont fait preuve d’une grande disponibilité et qui ont répondu à leurs questions leur permettant ainsi d’assouvir leur curiosité intellectuelle.

Cette expérience sera reconduite à la prochaine rentrée scolaire et étendue aux étals de la place. Tous n’ont pu être satisfaits en raison d’un temps pluvieux.

M Agoutborde, professeur de vente et l’équipe pédagogique du LP LE BEAU RAMEAU remercient  chaleureusement tous les commerçants qui se sont prêtés à cette action.

 A. BOURAU TOUYAROU

 


 
  
  

 

 

Kermesse de l'école Ste Jeanne Elisabeth de Pau

Envoyer Imprimer

 Ce samedi 15 juin, l’école maternelle et primaire Sainte Jeanne Elisabeth à Pau a fait sa kermesse annuelle. L’occasion pour nos élèves de Bac Pro Esthétique-Cosmétique de mettre en avant leur savoir-faire sur un stand de maquillage dont les bénéfices ont été reversés à l’APEL de l’école qui les avaient invitées. C’est ainsi que par dizaines, des enfants ont pu repartir le visage maquillé de papillon, arabesque, tigre, spiderman, clown ou autres maquillages de princesse pour le plaisir des plus petits et des plus grands.

 

Encadrées de leurs professeurs d’Esthétique et de Mathématiques, nos 6 élèves de 2nde Bac Pro ont animé le stand pendant près de 5 heures et répondu avec le sourire aux attentes de tous les enfants. Une nouvelle occasion pour elles d’acquérir l’expérience nécessaire auprès des plus petits alors qu’elles sont au milieu de leur dernière période annuelle de stage en milieu professionnel dans différents instituts et parfumerie de la région.

S. Raunier et E. Baridon

 

 


Page 10 de 20