Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'actualité du Lycée Professionnel

Le LP à infosup

Envoyer Imprimer
Durant le mois de Janvier, nos élèves de terminales Commerce et Esthétique se sont déplacés au Salon InfoSup à l'UPPA et ont reçu les visites d'intervenants pour préparer leur orientation post-bac. Ainsi, ils ont pu prendre les informations sur les BTS MUC, NRC, Technico Commercial, Professions Immobilières, Assistant Gestion PME PMI, Métiers du Commerce et de la Distribution, Métiers de l'Esthétique de la Cosmétique et de la Parfumerie, SPA Manager...

Merci à tous ces intervenants d'avoir pris le temps d'échanger avec nos élèves.

S. Raunier 

 
 

Un partenariat réussi avec l’entreprise Elikatxo: les Tles bac pro commerce assurent la promotion de la marque“ EUSKOLA“

Envoyer Imprimer

En septembre 2016,  la société Elikatxo basée à Lahonce a lancé un challenge à notre classe de Terminale bac pro commerce à savoir : trouver une stratégie commerciale pour lancer son cola basque « le Euskola ». Le groupe de Marine, Clara, Lilian, Guillaume, Antoine, Nicolas a été sélectionné pour la pertinence des propositions commerciales : mise en avant et vente d’une bouteille collector, choix du lieu très porteur pour l’entreprise  « le Geek festival de Tarbes #TGF. Ils ont aussi négocié l'exclusivité de la vente du cola, et pendant tout le weekend  ont proposé en dégustation le Euskola aux participants. Même Dark Vador, Pikatchu ont apprécié la boisson. Le résultat est très positif pour Elikatxo avec un volume des ventes supérieur à 500 bouteilles. Encore bravo à ces jeunes qui se sont investis de façon très professionnelle et qui ont fait la démonstration de leur compétences.

Les autres groupes n’ont pas démérité au niveau de leur travail et de leur propositions. Merci à Valentin, le responsable de l’entreprise, pour l’opportunité donnée au travers de ce challenge.

A. BOURAU 

 

 
 
 

EXPOSITION MATHISSIMES T°ESTHETIQUE LE 4 NOVEMBRE 2016

Envoyer Imprimer

Ce 4 novembre dernier, nos élèves de Terminale Esthétique se sont rendues avec leurs professeurs de Maths/Sciences et de Pratique à l’exposition Mathissime proposée par CAP Sciences.

Les élèves ont redécouvert les mathématiques de manière ludique et interactive. Que ce soit au quotidien, depuis la naissance, en établissant des relations entre les choses, des personnes ou des idées, et en vérifiant la pertinence par le biais de la logique, nous pensons tous mathématique ! Même si certains en font leur bête noire, les mathématiques peuvent s’expérimenter, se jouer et se partager !

Dans cette exposition, la place importante laissée à l’expérimentation permet à chacun d’exercer et d’évaluer ses capacités d’attention, d’observation, de persévérance, de logique et de raisonnement.

 

 Voyage dans le temps et l’espace à la découverte des civilisations, des hommes et des inventions qui ont fait l’Histoire des maths.

 

 
« Remue-méninges » : 7 «questions vaches» où il n’était question que de vaches et de fermiers…
 
 
Aux bureaux d’écolier, nous avons expérimenté de grands concepts mathématiques.
 
La calculatrice chinoise : Ecrire un nombre, ajouter, soustraire, multiplier, diviser. Sur un boulier chinois, on peut tout faire ! Nous avons découvert cette machine à calculer simple et à la fois puissante,
 
 
 
Et enfin la cour de récréation où nous avons pratiqué les mathématiques de manière ludique et active : géométrie, logique, démonstrations de théorèmes, statistiques ou probabilités…
 
S. RAUNIER 
 

Atelier d'esthétique

Envoyer Imprimer
 

Un partenariat avec les Galeries Lafayette

Envoyer Imprimer
Sollicité au mois de septembre lors de la réouverture des Galeries Lafayette sur le centre commercial Bosquet de Pau,  un partenariat a vu le jour avec le lycée professionnel. L’objectif est de proposer aux jeunes de la section esthétique et commerce des actions professionnelles, d’accueillir des jeunes en stage et aussi de s’engager sur un domaine porteur  qu’est la vente en ligne. Une réelle opportunité pour eux d’avoir  une formation concrète en phase avec les exigences et les pratiques du terrain. Lors de la réception Mme Geoffroy et Mme Wagner, les responsables des Galeries Lafayette ont remis à chaque participant un bon d’achat et une attestation de participation, un plus qui viendra enrichir leur CV. L’équipe pédagogique les remercie pour leur collaboration.
 
A. Bourau 
 
 
 
 


Page 1 de 19