Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'actualité du Lycée Professionnel

PREMIERE BAC PRO ESTHETIQUE : CONCOURS PROFESSIONNEL

Envoyer Imprimer PDF

Cette formation complémentaire  proposée par la marque Mavala ,porte sur les compétences  et le savoir-faire relatifs aux techniques de manucurie.

Il se décompose, dans un premier temps en   épreuves théoriques d’admissibilité, puis ensuite des épreuves pratiques qui se déroulent sous la responsabilité d’une  représentante de la marque,  au sein du lycée professionnel.

Au cours d’une petite cérémonie de fin d’année,  leurs professeurs d’esthétique, Madame Guerineaud et Madame Saludas ont remis le diplôme aux lauréates  mais aussi les cadeaux en fonction de leur rang. 1ère : Adeline Haurie; 2e Aurélie Besse ; 3Pauline Poueyo. Félicitations sans oublier, Aurélie Bascou, Océane Chatelain, Olivia Dupeyron, Emilie Pardies, Maritxu Sardoy, et Laurine Wastiaux, qui n’ont pas démérité.

Ces jeunes sont conscientes de l’importance de   ce diplôme  professionnel car il  constitue un atout non négligeable lors de la recherche d’un emploi et particulièrement dans la poursuite d’études en BTS. 

 

Chef de publicité

Envoyer Imprimer PDF

Dans le cadre de la discipline "Animer" et de leur projet post bac,  le vendredi 9 avril  les élèves de T.Com ont participé à une présentation du métier de chef de publicité par la Directrice de France Publicité Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon.

Ils ont pu découvrir ce métier, mais aussi le marché publicitaire français de la télévision et du digital, les différentes offres télévisuelles en France, et  la stratégie commerciale du groupe. A partir de maintenant le marché de la publicité ne sera plus un mystère pour nos élèves.

 

 

Challenge IKEA

Envoyer Imprimer PDF

3 classes du LP (CAP2, T.COM, 2de Com) ont visité le mardi 24 mai  le magasin Ikéa Bayonne, ouvert depuis le 26 août 2015.

L’objectif de cette visite est de connaître le fonctionnement du n°1 du mobilier et de la décoration en France et de rechercher les éléments étudiés en cours (segmentation, signalétique, image de marque, réapprovisionnement…)

Pour rendre la visite plus ludique, les professeurs de gérer et animer/vente ont mis en place un challenge. Par équipe de 8,  les élèves devaient répondre à plusieurs questions,  interroger des vendeurs, devenir eux-mêmes des vendeurs en réalisant une vidéo de courte durée sur un produit innovant en utilisant la méthode  CAP (caractéristiques, avantages, preuves).

C’est l’équipe de Yann, Fanny, Clémentine, Estelle, Laura, Yoann et Nathan qui ont gagné le challenge, un panier gourmand d’Ikéa leur a été remis.

 

Journée de la femme dans l’entreprise

Envoyer Imprimer PDF

Découvrir les femmes et l’entreprenariat, s’enrichir de leur expérience, un programme en lien avec l’entreprise pour la journée de la femme.  Les élèves de bac pro commerce  et esthétique ont pu apprécier l’enthousiasme et la passion des directrices,  Mme Clerc d’Intermarché, Mme Dobek et Mme Julia de l’association Bel Art Thé, et Mme Bergouts de l’institut Kiko. Les témoignages des professionnelles ouvrent des perspectives aux jeunes pour construire leur carrière  mais aussi apportent des conseils pour continuer les études, saisir les opportunités et affronter l’après-bac. 

 
 

CHALLENGE DU MEILLEUR VENDEUR

Envoyer Imprimer PDF

Trois  élèves se sont distingués lors de l’opération de vente de chocolats  conduite par Madame Perciot et M Degouve, professeurs de vente.

En plus d’une coquette  commission, un bon d’achat de 50€  a été remis à Marie Latapie (term commerce), Antoine Decuypère et Clément Capdevielle (seconde commerce) qui ont fait le plus important chiffres d’affaires dans cette action de vente.

Ces actions permettent de contribuer aux dépenses occasionnées par les sorties pédagogiques et c’est ainsi que Marie Latapie a pu financer l’intégralité de son voyage en Irlande qui a eu lieu en septembre 2015. Félicitations à ces jeunes qui se sont particulièrement investis. 

 
 


Page 4 de 20