Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'actualité du Lycée Professionnel

Presse

Envoyer Imprimer PDF

LE CINEMA COMME ACTEUR PEDAGOGIQUE

L'équipe éducative du Lycée Professionnel a choisi des supports attractifs afin de motiver leurs élèves : ainsi ils ont pu aborder le contexte historique de la guerre froide à travers le film "L'affaire Farewell".

 Lire l'article paru dans la presse LA REPUBLIQUE au mois de décembre 2009.

L'article paru dans la presse

 

Visites gourmandes au lycée professionnel

Envoyer Imprimer PDF

Igon / Lycée professionnel Ste Elisabeth : visites gourmandes

Dans le cadre de l’opération « ouvre-boîte » organisée par la chambre de l’industrie et du commerce, les élèves du LP le Beau Rameau d’Igon, ont visité la chocolaterie Verdier à Serres-Castet et la biscuiterie Mirelle Faucher à Monein.

Les élèves ont découvert deux entreprises artisanales qui privilégient des produits de qualité sans conservateur, ni additif. Les Bac pro commerce ont assisté à la fabrication de raisins dorés, pralinés et nougatines et apprécié l’aspect créatif de l’entreprise Verdier avec la création de nouveaux produits.

Les Cap fleuristes ont observé l’élaboration des madeleines, fondants et cakes, les nouveautés les craquants apéritifs au piment d’Espelette et se sont intéressés à la stratégie de développement de la biscuiterie Mireille Faucher.

L’accueil chaleureux de ces professionnels a  sensibilisé les élèves à des métiers passionnants,  dynamiques et innovants.

Les deux visites se sont terminées par une dégustation, un voyage savoureux au pays de la gourmandise.

Beau rameau

 

 


Page 20 de 20