Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'actualité du Lycée Professionnel

Cross du lycée professionnel

Envoyer Imprimer PDF

L e cross du lycée professionnel s’est déroulé dans une ambiance festive. En effet chaque élève avait pour objectif  de se déguiser pour permettre à sa classe d’être récompensée. Le trophée a été décerné à la classe de terminale Esthétique qui a fait preuve d’une grande originalité !

Côté compétition, l’objectif du cross était l’entre-aide et la solidarité, c’est pour cette raison que les coureurs étaient en binômes attachés  par le poignet. Trois courses étaient au programme prenant en compte les capacités de chacun.

Les vainqueurs :

Course N° 1/ « loisir »

·         Clémentine CHUDY / Fanny MARENCI, seconde bac pro commerce

Course N° 2 /  « Elites filles »

·         Emilie LAFFARGUE/ Anaëlle  MANDON, terminale bac pro esthétique

Course N° 3/  « Elites garçons »

·         Thomas UGARTEMENDIA/ Cyril SOUBIELLE, terminale bac pro commerce

A noter, la participation active et très appréciée des élèves de maternelle et du primaire qui ont fait preuve de beaucoup de courage et d’un bel état d’esprit !

A. Bourau Touyarou. 

  
  
  
 

Elections des délégués

Envoyer Imprimer PDF

Igon, élections de délégués en terminale bac Pro Commerce.

LA CITOYENNETÉ AU LYCÉE

Les élections municipales approchent. Comment préparer nos jeunes lycéens,  futurs électeurs,  à leur devoir de citoyen ? En les mettant en situation ! 

Nous avons profité des élections de Délégués de classe, le 4 octobre,  pour initier les terminales Bac pro Commerce aux gestes et attitudes à avoir lorsqu’ils devront élire leurs représentants politiques. 

 Les candidats ont tout d’abord préparé leur campagne électorale : devant leurs  camarades de classe,  la veille des élections, par un discours de quelques minutes, ils ont montré leur motivation et cité les moyens qu’ils prendront, s’ils sont élus, pour les représenter aux mieux.  Affichés  sur le panneau d’information de leur classe, les discours pouvaient être relus par les électeurs qui ont déterminé ainsi leurs choix.

Le lendemain matin, nous avons procédé aux élections. Le bureau de vote tenu par deux assesseurs, l’isoloir, les bulletins et les enveloppes attendaient les électeurs. Une urne officielle complétait le dispositif. A tour de rôle, les élèves ont salué, présenté leur pièce d’identité, voté et émargé sur la liste électorale. Nous avons ensemble dépouillé les bulletins et, après un second tour pour départager deux candidats, ont été élus à la majorité  Anaïs Niberon  et Thomas Urgatemendia que nous félicitons. 

Nous espérons que cet apprentissage permettra  à ces jeunes futurs électeurs de se comporter sans appréhension dans leurs démarches citoyennes.


  
  
 

Voyage à LONDRES du Lycée Pro

Envoyer Imprimer PDF

 Mardi 1/10/2013 : départ pour Londres depuis l’aéroport, la troupe est au complet.

 

 message des enseignants en fin de journée :

Très bonne journée à Londres, les élèves sont contentes, pas de soucis à l'horizon que ça continue...

Mercredi 2/10/2013 : quelques photos de la journée et du groupe

Vue sur BIG BEN

Les enseignants au chaud dans un café

 

 Visite avec le groupe dans un bus à Impériale.

 

AU LP, LE JEUDI, AYONS DE LA TENUE !

Envoyer Imprimer PDF
 

Accueil clientèle Salon Esthétique

Envoyer Imprimer PDF
 


Page 9 de 20