Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'actualité du Lycée Professionnel

Journée de la femme dans l’entreprise

Envoyer Imprimer PDF

Découvrir les femmes et l’entreprenariat, s’enrichir de leur expérience, un programme en lien avec l’entreprise pour la journée de la femme.  Les élèves de bac pro commerce  et esthétique ont pu apprécier l’enthousiasme et la passion des directrices,  Mme Clerc d’Intermarché, Mme Dobek et Mme Julia de l’association Bel Art Thé, et Mme Bergouts de l’institut Kiko. Les témoignages des professionnelles ouvrent des perspectives aux jeunes pour construire leur carrière  mais aussi apportent des conseils pour continuer les études, saisir les opportunités et affronter l’après-bac. 

 
 

CHALLENGE DU MEILLEUR VENDEUR

Envoyer Imprimer PDF

Trois  élèves se sont distingués lors de l’opération de vente de chocolats  conduite par Madame Perciot et M Degouve, professeurs de vente.

En plus d’une coquette  commission, un bon d’achat de 50€  a été remis à Marie Latapie (term commerce), Antoine Decuypère et Clément Capdevielle (seconde commerce) qui ont fait le plus important chiffres d’affaires dans cette action de vente.

Ces actions permettent de contribuer aux dépenses occasionnées par les sorties pédagogiques et c’est ainsi que Marie Latapie a pu financer l’intégralité de son voyage en Irlande qui a eu lieu en septembre 2015. Félicitations à ces jeunes qui se sont particulièrement investis. 

 
 

BAC PRO ESTHETIQUE : une formation en phase avec les pratiques professionnelles actuelles.

Envoyer Imprimer PDF

La formation  en  bac professionnel esthétique offre de réelles opportunités d’apprentissage correspondant à la réalité professionnelle  d’un institut.

En effet, durant les trois  années de formation, non seulement,  les élèves  exercent en binôme lors des séances de pratique, reçoivent de la clientèle extérieure où elles  répondent à toutes les demandes en termes de prestations esthétiques.

De plus et c’est en cela qu’il s’agit d’une formation très concrète, ces jeunes bénéficient de conférences professionnelles en maquillage, manucurie organisées par des marques partenaires de renom come SLA, MAKE UP FOR EVER ou MAVALA. Récemment, elles ont pu découvrir et mettre en pratique des techniques « tendance » d’onglerie. 

 
 

Sapin des Sciences

Envoyer Imprimer PDF

Pour commencer cette période de l’Avent, les élèves de CAP Vente 2ème année ont eu carte libre pour décorer le sapin de Noël du laboratoire des Sciences du Lycée Professionnel. L’an passé c’était les élèves de 2nde Esthétique. Cette fois c’est sous la surveillance de M. Raunier, leur professeur de Maths-Sciences, que les élèves de CAP se sont empressés de trouver des décorations originales faites de modèles moléculaires, de pissettes, d’éprouvettes, d’entonnoirs, de ponts diodes ou autres fils de connexions en guise de guirlandes pour décorer le sapin. Un moment convivial avant de partir pour trois semaines de stage en entreprise.

Nous leur souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année.
 

Le challenge du meilleur vendeur

Envoyer Imprimer PDF

Le challenge du meilleur vendeur : une opération commerciale originale  proposée aux futurs vendeurs  de  3e 2, CAP  vente  et de  BAC PRO COMMERCE.

En partenariat avec un chocolatier de Peyrehorade  «  les gourmandises de Nicolas », les  apprentis vendeurs  vont se confronter  à la vente à domicile en proposant des chocolats à leurs prospects. Les objectifs pédagogiques sont nombreux : réaliser le catalogue de l’assortiment, créer un bon de commande, établir un fichier clients et vendre à domicile, après avoir bâti un argumentaire pertinent. La commission perçue leur permettra de financer une sortie pédagogique et les 3 meilleurs vendeurs se verront attribuer  un bon  pour l’achat d’un produit multimédia.

En photos : les élèves de CAP 1E année VENTE  déjà en situation, Camille, à son domicile accueille Mélissa. Axel et Jade font la démonstration qu’un chocolat 100% beurre de cacao, sans additifs, et fabriqué par un artisan, avec certains  produits locaux,  ne peut être qu’excellent. Ce que Céline et Diana approuvent. 

 
 


Page 4 de 20