Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'actualité du Collège

Voyage scolaire en 6° et 5°

Envoyer Imprimer PDF

Récit de nos aventures en Aveyron.

 Jour 1 : Mardi 24 avril

Le premier jour, nous avons pris le bus, nous avons roulé quatre heures et demi. Une fois arrivés, nous avons visité le village médiéval de la Couvertoirade. Nous avons d’abord découvert le village avec une guide, puis nous avons fait un jeu de piste en équipes.

Une fois la visite terminée, nous nous sommes dirigés vers le centre où nous dormions. D’après Manon, il n’y avait que des personnes âgées et pour Esteban, c’était le paradis.

Nous avons très bien mangé !

 Jour 2 : Mercredi 25 avril

Après un bon petit déjeuner, nous sommes partis en bus explorer le viaduc de Millau. Nous avons étudié l’architecture du pont qui est le plus grand viaduc d’Europe. Madame Lacave nous a fait croire que nous allions traverser le pont à pied. L’après-midi, nous avons visité les caves où on fabrique du Roquefort. L’odeur était particulièrement forte. Mais nous avons aimé découvrir comment on fabrique ce fromage. Dans le bus du retour, nous avons chanté et écouté de la musique, c’était très animé.

Au centre, le soir, nous avons pu jouer pendant deux heures.

 Jour 3 : Jeudi 26 avril

Après une heure et demi de bus, nous sommes arrivés au gouffre de l’Aven Armand découvert par Monsieur Martel. La guide nous a fait pénétrer dans un monde féérique associant son et lumière. Nous avons pu admirer de belles stalactites et stalagmites. Après une longue pause pour manger, nous avons pris le départ pour une randonnée pédagogique dans les paysages désertiques de la Lozère. Tout le monde s’est bien dépensé malgré un air frais.

 Jour 4 : Vendredi 27 avril

Le dernier jour, nous nous sommes levés tôt et après avoir préparé nos valises, nous avons pris la route du retour. En chemin, nous nous sommes arrêtés dans les baronnies à l’Abbaye de L’Escaladieu où nos professeurs ont commenté la vie des moines à l’époque.

Nous sommes rentrés vers 16h00 au collège, des souvenirs plein la tête.

Les élèves de 6° 5° 

  
  
  
  
  
  
  
 

Halloween au collège

Envoyer Imprimer PDF
Comme chaque année, les élèves de sixième ont investi la cour de récréation et les bureaux pour réclamer leurs "Trick or threats" !!!
Innovation cette année, le Flashmob sur Thriller de Michael Jackson (vidéo sur facebook)que les élèves avaient répété lors des séance d'EPS avec M. Dufour.
Bonne humeur et sucreries au programme.
Un grand merci aux élèves d'esthétique et à leurs professeurs qui ont maquillé les élèves (et quelques professeurs) et à Madame Dargelosse pour l'organisation.
 
 

CHALLENGE SPORTIF

Envoyer Imprimer PDF

Ce jeudi après midi s’est déroulée sur le site du collège la traditionnelle journée sportive. Près de 200 élèves de la sixième à la troisième se sont rencontrés par équipe autour d’un challenge athlétique, un cross country en relais, une épreuve de lancer, du saut en hauteur, un sprint et enfin sur l’épreuve reine le 4x50m.

Si cette journée sportive d’intégration avait avant tout pour but de favoriser la cohésion entre élèves, la performance n’était pour autant pas délaissée, loin s’en faut, avec de beaux duels sur les épreuves.

Tout cela est de bon augure pour la vie sportive de l’établissement, qui propose aux élèves quatre sections sportives (Judo, Pelote, Activités Montagne et Volley ball) ainsi que l’UNSS le mercredi après midi.

Merci à l'équipe d'EPS pour l'organisation. 

  
  
 
 
 

Sortie des SEGPA au Zoo D'Asson

Envoyer Imprimer PDF
 

FESTIVARTS 2017

Envoyer Imprimer PDF
Comme chaque année les élèves de l’atelier Arts Créatifs ont participé à Festiv’arts d’Arros-de-Nay sur le thème « Transparence ».
Depuis plus de 4 mois, les élèves travaillaient à la réalisation d’un coeur géant (1,6 m x 1,4 m) uniquement constitué de bouteilles en plastique pour représenter la transparence des sentiments.

 
Cette structure était destinée à être exposée dans les rues d’Arros-de-Nay durant le week-end de Pentecôte.

 
Les élèves peuvent être très fiers de leur travail et du résultat.
Ils ont pu recevoir quelques lots et bons d’achats.
Ils ont également peint cette année une « Nana » de Niki de Saint Phalle qui court sur les murs de l’atelier.
Merci à eux pour leur investissement et leur bonne humeur !

 
Eve Bonnet
 
 
 


Page 2 de 17