
Débutants ou confirmés, benjamins ou cadets, des élèves du collège et du lycée général du Beau Rameau peuvent cette année pratiquer le judo dans la nouvelle section créée depuis le mois de septembre. Ce groupe, encadré par Martial Hourcade, bénéficie de son expertise en préparation physique et mentale pour aborder ce sport exigeant.
Les jeunes qui ont choisi de participer à cette section s'entraînent trois heures par semaine. Une quatrième heure est consacrée à la découverte de cet art martial. Ce temps est pris sur les après-midi, dans le cadre des activités qui permettent aux élèves du collège et du lycée de suivre des apprentissages différents (sportifs, artistiques, linguistiques…) dans des classes décloisonnées, les matières fondamentales en classe étant regroupées le matin.
La reconnaissance de cette section et l'attribution du label section sportive ont été demandées pour l'année prochaine. Le développement de cette section pourra à terme permettre de préparer les élèves à l'option judo du baccalauréat.