Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

L'actualité des Ecoles

Ecole Sainte Elisabeth IGON : Priorité aux langues.

Envoyer Imprimer PDF
Les élèves de l'école Sainte Elisabeth d'IGON ont rejoint ce jeudi 3 septembre les bancs de l'école autour de M PEYRET, directeur de l'école et de son équipe pédagogique et éducative.
Cette année scolaire est marquée par des changements important ; l'école fait désormais partie d'un grand ensemble scolaire, Le beau rameau, rassemblant les établissements scolaires d'Igon, de Montaut et de Bétharram.
Désormais, un enfant scolarisé dès la maternelle à l'école peut poursuivre ses études au sein de l'ensemble scolaire, soit par une filière générale (baccalauréat général) ou professionnelle (CAP, BEP vente, Bac pro Commerce). C'est dire la richesse et la variété des orientations qui sont proposées aux élèves.

En ce qui concerne l'école, de nouvelles orientations pédagogiques sont mises en œuvre, s'appuyant en particulier sur les langues vivantes. En effet, outre l'enseignement bilingue français/occitan qui connaît un succès important (ouverture cette année d'un ½ temps supplémentaire dans cette section), l'anglais sera cette année proposé dès la toute petite section de maternelle et jusqu'au CM2. L'espagnol sera aussi enseigné dès le CE2 et pour tout le cycle 3.

Le projet de l'école cette année s'articulera autour de la rédaction régulière d'un journal de l'école qui sera le support et le reflet des travaux réalisés par les élèves en classe.
Nous comptons par ce biais développer l'esprit critique de l'enfant, sa capacité à comprendre parfaitement un support afin d'en dégager les informations essentielles, mais aussi susciter son envie de lire et le plaisir de communiquer aux autres.

Les petits crayons, journal de l'école Sainte Elisabeth n°2

Vous serez conviés à de nombreuses manifestations en cours d’année et nous comptons sur votre participation !

 

Soirée Garbure

Envoyer Imprimer PDF

Le samedi 30 janvier a eu lieu pour la seconde année consécutive,la  garburade au sein de l'école primaire Sainte Elisabeth à Igon.

La soirée a débuté dans un esprit convivial, par un apéritif offert par l'école.
La garbure bien chaude et consistante a suivi ,appréciée de tous,petits et grands.
Le repas s'est terminé avec un aperçu des chants de Lous de L'Ouzoum d'Arthez d'Asson avant leur concert prévu dans la chapelle de l'école.

Les chants dont la plupart ont été composés par les chanteurs eux -même, ont mis une joyeuse ambiance, les spectateurs n'hésitant pas à frapper dans leurs mains pour les accompagner.

Dommage que la neige qui tombait ce soir là, ait écourté l'après-concert /casse-croûte qui avait été prévu.
Nous espérons renouveler une telle soirée l'an prochain par un temps plus clément et nous vous y attendrons nombreux.

 

Ecole Sainte Elisabeth IGON

Envoyer Imprimer PDF

Nouveau !

Mise en ligne du journal de l'école : Les petits crayons numéro 2

 


Page 13 de 13