Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

 
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Ensemble Scolaire Le Beau Rameau

La Segpa du LP Beau Rameau toujours en action !

Envoyer Imprimer PDF

L’aventure a commencé à la rentrée scolaire 2017. Dans le cadre des ateliers VDM (Vente-Distribution

et Magasinage) et l’atelier ERE (Espace Rural et Environnement), les élèves de la SEGPA ont travaillé en partenariat avec un apiculteur d’Igon : Bernard Ladagnous.

 

Les collégiens ont découvert son métier en observant la méthode de fabrication artisanale du miel. Ils ont appris quel est le rôle de l’abeille dans notre environnement et comment s’effectue la pollinisation.

Les abeilles de Bernard fabriquent du bon miel que les élèves ont vendu au Marché de Nay, ce mardi 30 janvier 2018. Ces derniers ont travaillé la présentation marchande des produits en fabriquant eux-mêmes les étagères et les étiquettes. Pour rendre leur stand plus attractif, ils ont proposé, aux clients intéressés, la dégustation des différents miels sur des crêpes, clin d’œil aux futures festivités de la chandeleur.

Malgré le froid de la matinée, les jeunes vendeurs ont connu un franc succès. « Le miel De Nouste » parviendra-t-il à détrôner la pâte à tartiner ? A suivre ...

Des ventes sont encore prévues, notamment lors des portes ouvertes du lycée professionnel Le Beau Rameau, à Igon, le samedi 24 mars 2018 entre 10h et 17h...Nous vous attendons nombreux !

S. Perciot 

 

Tournoi des petits AS

Envoyer Imprimer PDF

En ce mercredi 24 janvier, nos élèves du Beau Rameau ont pu encourager la nouvelle génération de joueurs de tennis, au tournoi des Petits As à Tarbes. Notamment Sean Cuenin (photo) qui s'est brillamment qualifié pour le tour suivant mais perdra au tour suivant contre le Canadien Weeks (photo autographes).
Malheureusement, Souhila Aouni (photo) a eu moins de chance en s'inclinant malgré nos encouragements contre une Canadienne.
La chasse aux autographes a bien été présente, avec succès.

N. Lemont.

  
  
  
 

Igon, Spectacle « Parenthèse enchantée »

Envoyer Imprimer PDF


T
erminer l’année civile par un spectacle qui réunit les petits et les Grands, en ces temps de l’Avent, était l’objectif que s’était fixé l’équipe organisatrice du spectacle qui a eu lieu à la salle des Fêtes d’Igon, le 8 décembre.

La troupe Art is Folies, qui l’a animée, a ravi les spectateurs présents - hélas fort peu nombreux - offrant un ensemble de tableaux divers avec beaucoup d’énergie et d’envie. 

Le stand "vente animation" tenu par Damaris et Alice (élèves de Bac Pro Commerce) aidées de quelques élèves de 3ème et de CAP, a permis de faire connaître le miel de Nousté, produit par un apiculteur local, M. Ladagnous . 

 

S. RAUNIER 

 
 
 
 

Un Monopòli tot en occitan / Un Monopoly tout en occitan !!

Envoyer Imprimer PDF

Los eslhèves de 2nd que vienen d’acabar la realizacion deu purmèr « Monopòli »  en occitan suu tema d’Aigon!

Un tribalh de collectatge  deus noms de carrèras, d’ostaus e d’arrius que s’ei impausat.

Dijaus lo 30 de noveme de 2017, los eslhèves que s’i jogèn peu purmèr còp dab un gran gai !

 

Les élèves de 2nd viennent de terminer la réalisation du premier « Monopoly » en occitan, sur le thème thème du village d’Igon. Un travail de collectage des noms de rues, de maisons et de rivières s’est imposé.

Jeudi 30 novembre 2017, les élèves y ont joué pour la première fois avec visiblement grand plaisir !

 

 
 

RENCONTRE ECOLE / LYCEE

Envoyer Imprimer PDF

Adishatz monde !

Ger, qu’avem encontrat los eslhèves de la classa bilingua d’Aigon. Qu’avem comptat, qu’avem cantat e que ns’èm presentats. Qu’avem passat un moment agradiu, tot en occitan de segur ! Que’ns tornaram véder un còp per mes tad aprestar lo carnaval biarnés. Que’ns triga !

 

Hier, nous avons rencontré les élèves de la classe bilingue d’Igon. Nous avons compté, chanté et nous nous sommes présentés. Nous avons passé un moment agréable, tout en occitan bien sûr ! Nous nous reverrons une fois par mois pour préparer ensemble le Carnaval béarnais. Nous avons hâte !

                                                                                      (los eslhèves de 1èra)

 

Soins esthétiques

Envoyer Imprimer PDF
Les élèves de 2nde et 1ère Bac Pro Esthétique-Cosmétique-Parfumerie accueillent les clientes désireuses de participer aux soins proposés par notre établissement. Merci de prendre rendez-vous pour un agréable moment de détente.
 

Halloween au collège

Envoyer Imprimer PDF
Comme chaque année, les élèves de sixième ont investi la cour de récréation et les bureaux pour réclamer leurs "Trick or threats" !!!
Innovation cette année, le Flashmob sur Thriller de Michael Jackson (vidéo sur facebook)que les élèves avaient répété lors des séance d'EPS avec M. Dufour.
Bonne humeur et sucreries au programme.
Un grand merci aux élèves d'esthétique et à leurs professeurs qui ont maquillé les élèves (et quelques professeurs) et à Madame Dargelosse pour l'organisation.
 
 

Herbier en occitan

Envoyer Imprimer PDF

Dimars lo 17 d’octobre de 2017/ Mardi 17 octobre 2017

 

Adishatz monde !

Uei, los eslhèves de l’activitat occitan qu’an installat lo lor « erbari d’abòr » en classa. L’erbari que passarà dens cada classa deu collègi e deu licèu / Aujourd’hui, les élèves de l’activité occitan ont installé dans leur classe leur « herbier d’automne ». L’herbier passera dans chaque classe du collège et du lycée.

 

Quauques noms de plantas que trobam a L’Estela Bèth Arram / Quelques noms de plantes que l’on trouve à Lestelle Bétharram :

-          L’aurelha de craba : le colchique

-          Lo mendràs : la menthe sauvage

-          Las sègas : les ronces

-          Lo casso : le chêne

-          L’ortiga : l’ortie

-          La gèira : le lierre

-          Lo pisha-au-lheit : le pissenlit

 
 
 
 
 

cross 2017

Envoyer Imprimer PDF
 Le cross millésime 2017 s'est déroulé le 17 octobre en présence de tous les élèves du secondaire et des CM1 et 2 des écoles d'Igon et de Saint Pé de Bigorre.
Tous ces coureurs étaient présents sur le stade de Lestelle pour près de trois heures de courses organisées par la Team EPS.
Super ambiance festive et sportive ! 
Ci dessous les podiums en allant des CM aux terminales.
Un grand merci à Claude Hameau, le jeune retraité qui était présent pour aider à l'organisation et qui a été fêté comme il se doit. 
 

 

 1ère : Emilie Dupouts

2ème : Naya Clot
3ème : Léia Grégoire

 

 1er : Dylan Breton

2ème : Baptiste Cospin
3ème : Max Vigreux

 

 1ère : Mayi Godeneche

2ème : Laurena Alves
3ème : Alicia Monrepos

 

 1er : Sullyan Capelle

2ème : Gabriel Horeau
3ème : Jules Moulia

 

 1ère : Chloé Dupouts

2ème : Enola Beaupin

3ème : Lou Ormes

 

 1er : Romain Bordelongue

2ème : Raphael Dubor Caen
3ème : Ludovic Pouyoune

 

 1ère : Noreen Roulihon

2ème : Chloé Moulia

3ème : Emilie Camarou

  

 1er : Yohann Cieutat

2ème : Luka Laran
3ème : David Alves

 

 1ère : Anissa El Allaoui

2ème : Pauline Carriorbe

3ème : Thelma Galindo

 

 1er : Edouard Schirmann

2ème : Mattys Bugeat
3ème : Simon Rigal

 

 1ère : Laura Bernadaux

2ème : Constance Missonnier

3ème : Lise Marchand

 

 1er : Thibault Coucuret

2ème : Loïs Dubois
3ème : Florian Piloy

 

 1ère : Solène Candau

2ème : Nina Gallo

3ème : Pauline Besniard

 

 1er : Anthony Villegas

2ème : Jérémie De Laitre
3ème : Louis Gautré

 

 1ère : Carla Roger

2ème : Océane Cartier

3ème : Elodie Ruiz

 

 1er : Hugo Lagouarde

2ème : Benjamin Reboul
3ème : Cédric Massat
 
 

Conférence de Ginette Kolinka

Envoyer Imprimer PDF
A 92 ans, Ginette Kolinka, déportée parce que juive à l'âge de 19 ans, relate aux élèves du lycée le Beau Rameau son indicible histoire de rescapée de l'enfer de la shoah. Avec une vivacité intellectuelle intacte, elle témoigne de "son année noire" de 1944 dans l'antre du camp de la mort d'Auschwitz-Birkenau. Aux termes d'un échange riche et passionnant avec les lycéens et de questions en réponses, elle clôture sa chaleureuse intervention par un message fort, celui de la fraternité et de l'amitié entre les peuples et de la lutte contre la haine ainsi que du nécessaire travail de mémoire pour que demain jamais nous ne connaissions à nouveau cela. 
 
 
Page 3 de 24
section montagne

Agenda

<<  Mars 2018  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
     1  2  3  4
  5  6  7  8  91011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Blogues

En ligne

Nous avons 93 invités en ligne

Auteur